Il y a 90 ans, le champion de tennis français René Lacoste fondait la marque au crocodile qui deviendra mondialement célèbre.
Rappeurs, golfeurs, étudiants, joueurs de tennis, snobs, hipsters... Il est difficile de trouver le fil conducteur des amateurs de Lacoste. C’est peut-être là que réside la magie de la marque fondée il y a 90 ans par René Lacoste, champion de tennis français qui avait le sens des affaires et de la mode.
Pour ses 90 ans, le crocodile célèbre les différentes communautés qui ont fait battre le cœur de la marque dans toutes leurs différences. Parallèlement, Lacoste remet en rayon des survêtements historiques, comme ce modèle vintage coloré en taffetas brillant.
Dès 1926, inspiré par les joueurs de polo qu’il avait vus à Londres, René Lacoste a choisi de porter des chemises à manches courtes sur les courts de tennis. Cela lui procurait une plus grande liberté de mouvement tout en lui donnant un look élégant.
C’est en 1933 qu’il a créé le polo Lacoste tel que nous le connaissons aujourd’hui, en coton piqué avec un petit logo crocodile sur la poitrine, clin d’œil au surnom qu’un journaliste sportif américain lui avait donné en raison de sa ténacité sur le terrain.