sabato

Les tendances de la rentrée

©Philip Van Bastelaere

La fin de l'été n'est pas encore en vue que l'univers de la mode attend déjà l'hiver avec impatience. Ou plutôt, la mode d'hiver qui s'annonce plus colorée que jamais!

Carreaux à gogo

©Philip Van Bastelaere

Quoi? Encore plus de carreaux que la saison précédente.

Comment? Les carreaux sont la tendance indémodable par excellence - du moins, pour les prochaines saisons. Mais n'allez pas croire que nous nous répétons: tartans, vichy et madras évoluent pour devenir de plus en plus mégalos et accrocheurs. Si vous voulez notre avis, ils deviendront tellement énormes qu'on ne distinguera même plus les carreaux, après quoi, on recommencera à zéro, forcément.

Chez? Xandres, Scotch & Soda, Gucci, Woolrich et Dior, qui a donné un air rebelle au très sage tailleur Bar en le couvrant de méga-carreaux.

Couleurs en tête

©Philip Van Bastelaere

Quoi? Une palette d'une folle gaîté.

Comment? Cet hiver promet d'être le plus tutti frutti, et ce n'est pas la faute au climat, mais aux silhouettes color block - indigo, vermillon, fuchsia, turquoise et citron - très 'United Colors of Benetton' années 90.

Chez? Louis Vuitton, Natan Couture, Emporio Armani et Max Mara où un trio de models monochromes a flashé le catwalk.

Bouquets de fleurs

©Philip Van Bastelaere

Quoi? Des imprimés fleuris en version very ultra XL.

Comment? Cul-cul la praline, les fleurs? Pas si elles sont surdimensionnées ou si elles ornent des vêtements extra larges! Comme les carreaux, les fleurs voient la saison en grand. Et si elles sont encore trop discrètes, on les combine avec des couleurs électriques ou... plus de fleurs.

Chez? Christian Wijnants, Duro Olowu et Prada, où des bouquets de fleurs de soie 3D adoucissent les imprimés militaires et les accessoires massifs comme les grosses bottes noires.

 

 

 

Lire également

Publicité
Publicité