Nos 5 montres préférées pour être en avance sur son temps

La fin des vacances d'été approche. À nouveau, le temps occupe une place centrale dans nos vies. Sabato vous propose cinq modèles de montres iconiques pour la rentrée.

1 | Longines - HydroConquest

L'élégance incarnée

Publicité

Se ruiner pour une montre de plongée? Ce n'est pas nécessaire, d'après Longines. Basé à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, l'horloger a réédité l'un de ses modèles les plus emblématiques, l'"HydroConquest", en 2007. Une montre de plongée résolument contemporaine, masculine et technique.

Avec un diamètre généreux de 43 millimètres, la montre a de la puissance et de l'élégance à revendre. Le mécanisme d'entraînement a une autonomie de 72 heures, de quoi passer confortablement le week-end (sous l'eau ou à la surface).

Dans sa nouvelle palette de couleurs (noir et or), l'"HydroConquest" revêt un look sport-chic. Et tout cela pour un prix qui reste accessible.

| 2.150 euros.
longines.com

Longines HydroConquest

2 | TAG Heuer - Aqua Racer

Le come back

En 2018, Frédéric Arnault a fait son entrée chez TAG Heuer. Deux ans plus tard à peine, il devenu président-directeur général. Du haut de ses 28 ans, l'une des premières ligne de sa to-do list était de faire revivre l'"Aquaracer", la montre de plongée emblématique de la maison.

Publicité
Publicité

Avec ses flancs découpés et son cadran aux lignes horizontales, cette Aquaracer a une allure très sportive. La lunette est dotée d'une échelle de 24 heures en deux couleurs: pratique pour lire l'heure dans un second fuseau horaire. Elle est étanche jusqu'à 300 mètres.

| 3.600 euros
tagheuer.com

TAG Heuer Aqua Racer

3 | Breitling - Premier

La pionnière

Peut-on être sportive et élégante? Aujourd’hui, la réponse paraît évidente: oui. Le terme "sport chic" a même été créé pour cela. Mais, il y a 80 ans, rassembler ces deux univers dans une montre n’allait pas de soi. L’une des premières marques à avoir tenté le rapprochement fut Breitling, dès les années 40.

L’empereur du chronographe, très présent dans la mesure sportive de courses (auto, vélo, aviation) a proposé un modèle, sobrement nommé «Premier», qui se voulait être la première montre de sport à porter en ville. La manufacture l’a réédité en plusieurs versions animées du calibre B01 100% Breitling. Une pièce qui conjugue élégance et précision.

Breitling – Premier
6 modèles de montres qui garderont toujours leur valeur

4 | Omega - Seamaster 300

La préférée de James Bond

En 1995, à la sortie au cinéma du film "Golden Eye", James Bond a pour la première fois troqué sa Rolex contre une Omega. Ce fut le début d'une aventure qui dure depuis près de 30 ans. L'interprète de James Bond de l'époque, Pierce Brosnan, dans le rôle de l'officier de marine de Sa Majesté, a opté pour une "Seamaster". Et il faut admettre qu'il est difficile de ne pas être impressionné par la puissance de 007, le look vintage de sa montre et son superbe mécanisme d'entraînement (sans doute l'un des plus robustes et des plus précis de l'horlogerie contemporaine).

Avec son bracelet "maille milanaise" finement tressé, la nouvelle "Seamaster 300" (parce qu'elle est étanche à 300 mètres) fait un tabac. Le fond saphir est d'ailleurs gravé de la célèbre silhouette du commandant Bond.

| 8.900 euros
omegawatches.com

Omega Watches – Seamaster 300

5 | Breguet - Classique 7327

Abraham-Louis Breguet est considéré comme le maître du classicisme. Mais ce qui est vrai aujourd’hui ne l’était pas hier: ce grand horloger était, il y a deux siècles, d’une incroyable modernité. Il a inventé une flopée de bases techniques: le tourbillon, l’ancêtre du chronographe, les principes du mouvement automatique et du pare-chute qui équipent toujours nos montres.

En termes esthétiques, il a imposé la grammaire de l’élégance horlogère: le boîtier fin, le cadran guilloché à la main et les fines aiguilles à pomme évidée (les aiguilles Breguet), entre autres. La Classique 7327 en est l’incarnation, magnifique quantième perpétuel qui indique les jours, dates, mois et années bissextiles sans erreur, dans un boîtier or de 39 mm.

Breguet Classique 7327
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus