sabato

Une broche Natan à 27.950 euros

©Natan

Il s'agit d'une pièce unique imaginée par le joaillier de Chanel et de Louis Vuitton. A voir jusqu'au 6 juin à la boutique Nathan.

Edouard Vermeulen, à la tête de la maison de couture Natan et Lorenz Bäumer, le joaillier français qui a longtemps collaboré avec Chanel et Louis Vuitton (il possède sa propre boutique Place Vendôme à Paris), sont amis de longue date.

L’un avait réalisé la robe de mariée de la princesse Mathilde en 1999. L’autre avait créé la tiare que la princesse Charlène portait lors de son mariage.

©Lorenz Bäumer

C’est justement pour souligner cette amitié, que Bäumer s’est attaché, avec le souci de l’excellence commun aux deux maisons, à la création d’une broche sertie de diamants. 

On peut notamment y voir un cœur, le ‘E’ d’Edouard, le ‘B’ de Bäumer, mais aussi des références subtiles à l’univers couture de la maison Natan avec le fil d’or à tisser, les nœuds de la broderie… Cette pièce unique serait-elle la première d’une longue collaboration? À suivre!

 

27.950 euros, présentée jusqu'au 6 juin à la boutique Natan, avec quelques pièces de la maison Lorenz Bäumer. Avenue Louise 158 à Bruxelles. Reproduction sur demande. www.natan.be

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité