Laila by Boker Tov, Anvers

Le restaurant, dont le menu se lit comme un livre de cuisine d’Ottolenghi, est la version gastronomique -caviar, truffes, huîtres- des saveurs orientales.

Dans l’assiette Lori Dardikman et Tom Sas ont ouvert Laila by Boker Tov en 2020. Le restaurant, dont le menu se lit comme un livre de cuisine d’Ottolenghi, est la version gastronomique -caviar, truffes, huîtres- des saveurs orientales.

En cuisine Lori a des racines israéliennes et collabore étroitement avec son chef exécutif, Thomas Swenters, qui a travaillé à l’Upper Room Bar de The Jane. Orlando Schuitema (également ex-The Jane et ex-Noma) officie en cuisine.

Publicité

L’expérience Laila est une ode aux bars et restaurants décontractés de Tel-Aviv. On s’attable au neuvième étage d’un immeuble de bureaux rénové, avec une vue magnifique sur Anvers. Le soir, un DJ vient mettre son grain de sel dans l’ambiance et le volume de la musique monte dès le dessert.

À conseiller Pendant l’été, quand la terrasse est ouverte, on peut commander à la carte. Le reste de l’année, Laila propose un menu full experience en cinq services qui change toutes les six semaines. Actuellement, le pigeon aux topinambours et au beurre noisette est sur toutes les lèvres.

L’addition Le menu cinq services revient à 89 euros par personne (végétarien ou vegan sur demande).

Publicité
Publicité

Mechelsesteenweg 180 à 2018 Anvers. www.lailatov.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus