5 articles highspeed de luxe | Les meilleurs accessoires pour speed pedelec

Que vous utilisiez un speed pedelec pour vos trajets domicile-travail ou pour des balades estivales à vélo en toute facilité, voici 5 accessoires qui rendront votre expérience à vélo nettement plus agréable.

1. La Rolls-Royce des speed pedelecs | ST5 Pinion de Stromer

Le Stromer ST5 Pinion 'aventurine green'.
©Stromer
Publicité

L'entreprise suisse Stromer lance une nouvelle version de son speed pedelec ST5. Disponible dans une nouvelle couleur 'aventurine green’, le ST5 Pinion est équipé de l'ABS et d'une boîte de vitesses électrique de la marque allemande Pinion. Le pedelec offre jusqu'à 180 km d’autonomie.

Publicité

Comme le montre notre test, cette boîte de vitesses électrique de Pinion est un atout majeur. Par exemple, lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge, le vélo rétrograde automatiquement de quelques vitesses, ce qui vous permet de repartir facilement.

La plateforme numérique de Stromer convainc également par sa fonctionnalité antivol intégrée (très pratique pour un pedelec de cette gamme de prix) ainsi que par la possibilité de régler soi-même le comportement du moteur.

Publicité
Publicité

Notre conseil pour ceux qui aiment rouler à la vitesse de pointe de 45 km/h de ce 'ST5 Pinion': optez pour la version avec fourche et tige de selle suspendues. Votre postérieur vous en sera reconnaissant.

2. Music on the road | Shokz OpenRun Pro

Le Shokz OpenRun Pro diffuse de la musique sans bloquer les bruits environnants.
©Shokz

Alors que ceux qui se rendent au travail en voiture ou en transports en commun n'ont aucun problème à écouter un peu de musique sur la route, les adeptes du vélo savent qu'isoler ses oreilles de l'environnement n'est pas conseillé. Heureusement, les casques à conduction osseuse permettent d'entendre les bruits environnants tout en profitant de sa musique. En effet, le son est transmis aux nerfs auditifs par vibrations en contact avec les os du crâne, tout en laissant les oreilles libres.

Le Shokz OpenRun Pro est un casque de sport haut de gamme à conduction osseuse. Sans fil grâce au Bluetooth et résistant à la pluie et à la sueur, il offre une autonomie d’environ 10 heures.

3. L’élégance en toute sécurité| Edenist Core, Hedon

L'Edenist Core est adapté à une utilisation sur un speedpedelec.
©Hedon

Si les casques de vélo sont essentiels pour assurer la sécurité, ils ne sont pas toujours synonymes de style et de praticité. C'est là qu'intervient la société britannique Hedon, qui conçoit des casques alliant sécurité et élégance. Chaque casque est entièrement fabriqué à la main dans son atelier londonien. Il est également possible de commander un casque entièrement sur mesure, avec un design personnalisé. Ce casque de la gamme ‘Edenist

Core’ est conforme à la norme de sécurité EN1078, ce qui le rend parfaitement adapté à une utilisation sur un speed pedelec.

4. Veste cycliste belge | Peloton De Paris

Veste de pluie Peloton De Paris, couleur rouille.
©Peloton De Paris

Faire du vélo en Belgique, c'est espérer le soleil et se préparer à la pluie. Cette veste de cyclisme unisexe de la marque malinoise Peloton De Paris est hydrofuge et respirante. Ainsi, même en cas d'effort intense, vous restez au sec et au frais. De plus, elle est aussi beaucoup plus esthétique que le maillot cycliste classique, rempli de logos de sponsors.

5. Chaud ou froid | Gourde thermique Deboyo Race, Elite

Gourde Deboyo Race en acier inoxydable.
©Elite

Cette gourde thermique de la légendaire marque de sport italienne Elite maintient les liquides chauds pendant 12 heures et froids pendant 24 heures. Fabriquée en acier inoxydable, la gourde dispose d'un bec spécial à haut débit, qui évite de devoir presser la bouteille (ce qui n'est d’ailleurs pas possible avec l'acier inoxydable, bien sûr).

Publicité