Publicité
sabato

Alchemist | Copenhague

©Søren Gammelmark

Dans quels restaurants le chef étoilé Jan Tournier de Cuchara mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Alchemist à Copenhague.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“En termes d’expérience, c’est le top: on a l’impression de se retrouver dans un film. Le cadre extravagant est un peu étrange et les plats (jusqu’au nombre de cinquante au cours d’un repas qui dure parfois cinq heures) peuvent être aussi farfelus. Ici, le cabillaud est accompagné d’une sorte de plastique comestible pour dénoncer la pollution des océans. Pourtant, en même temps, c’est un voyage extraordinaire. Je suis toujours surpris de voir qu’un tel restaurant peut exister. C’est l’endroit le plus spectaculaire où j’aie jamais mangé.”

Jan Tournier

Sushi à la truffe et au foie gras, perles de shiso, purée de plancton et huile de foin: Jan Tournier crée des plats aussi extraordinaires que le décor de son restaurant Cuchara (qu’il a réalisé lui-même), où un lumineux tronc d’arbre semble flotter au plafond. Son talent est récompensé par deux étoiles Michelin depuis 2019.

©The Alchemist

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité