Publicité
sabato

Asador Etxebarri | Pays basque

©Belga

Dans quels restaurants le chef étoilé David Martin de La Paix mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Asador Etxebarri au Pays basque.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“C’est ici que j’ai mangé le meilleur repas de ma vie, bien avant qu’il soit question d’étoiles Michelin et de The World’s 50 Best Restaurants. Je n’ai jamais vu quelqu’un cuisiner sur feu de charbon de bois de façon aussi magistrale que Victor Arguinzoniz. Son chorizo aux lentilles est à se damner. Le chef est un inconditionnel du feu, et il trône au centre de sa cuisine depuis plus de trente ans. Il prépare presque tout au charbon de bois, même le caviar, sur des appareils qu’il a conçus lui-même. Pour moi, cette volonté obsessionnelle de tout épurer fait de lui le plus japonais de tous les chefs européens. En même temps, il est resté très simple: il cuisine tous les jours en T-shirt, dans le village où il est né.”

David Martin

Le chef français David Martin a découvert la haute gastronomie auprès d’Alain Passard à Paris. Il s’installe ensuite à Bruxelles, où il a transformé La Paix en un restaurant haut de gamme rapidement salué par les guides. Avec du crabe et du café, du citron, du caviar et de la langoustine, il crée des plats d’une rare intensité.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité