Publicité
sabato

Bar Bask | Gand

©Jules August

Dans quels restaurants le chef étoilé Michaël Vrijmoed de Vrijmoed mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Bar Bask à Gand.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Cette ancienne station-service a été convertie en restaurant-gril d’inspiration basque. Le caractère brut et industriel du cadre est toujours très présent, et il s’accorde bien avec le concept ludique et certes un peu rock ‘n’ roll. Le menu laisse la liberté de choisir ce que l’on veut, en quelle quantité et dans quel ordre. Cela tombe bien: tout le monde n’est pas forcément prêt à enchaîner les sept services du menu. J’y ai mangé un gambero rosso grillé absolument délicieux, suivi d’une excellente dorade en croûte. Cette formule est très contemporaine.”

Michaël Vrijmoed

Après des années passées au ’t Laurierblad et au Hof van Cleve, Michaël Vrijmoed ouvre enfin son restaurant dans le centre de Gand, en mars 2013. Très vite, le chef séduit les foodies grâce à son style très personnel. Vrijmoed, un des meilleurs connaisseurs de légumes du pays, envoie des plats avant-gardistes qui perdent rarement de vue le produit principal.

©Jules August

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité