Publicité
sabato

Barge | Bruxelles

©Maurine Toussaint

Dans quels restaurants le chef étoilé Sang Hoon Degeimbre de L’air du temps mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Barge à Bruxelles.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Barbara et Grégoire, le couple qui dirige ce bistrot gastro près du canal, ont travaillé à L’air du temps: elle, en tant que sommelière, et lui, en tant que chef. Ensemble, ils illustrent à quel point la gastronomie contemporaine proche de la nature est intéressante. Les produits et les vins sont bio, bien entendu, et Grégoire envoie des assiettes aux saveurs très naturelles, mais toutes en profondeur –notamment en faisant fermenter des fruits et des légumes et en utilisant le jus de ces fermentations. Ils expliquent tous les deux très bien ce que représente Barge, ce qui fait également partie de cette belle expérience gastronomique.”

Sang Hoon Degeimbre

Né en Corée du Sud, Sang Hoon Degeimbre grandit au sein d’une famille adoptive en Wallonie. Depuis son installation dans sa ferme à Liernu, les légumes et les herbes aromatiques de son potager sont sa principale source d’inspiration. Cette philosophie est également le fil rouge de ses autres restaurants (San Sablon et Vertige).

©Atelier Preface

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité