Publicité
sabato

Bistrot Blaise | Marche-en-Famenne

©eating.be

Dans quels restaurants le chef étoilé Pierre Résimont de L’Eau Vive mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Bistrot Blaise à Marche-en-Famenne.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Un collaborateur de mon bistrot Le Comptoir m’a offert un repas dans ce nouveau petit restaurant et j’ai été impressionné par l’approche de François-Xavier Simon. Il travaille chaque produit avec beaucoup de respect afin de mettre pleinement en valeur ses qualités, comme le pigeon qu’il fait cuire sur coffre avant d’en lever les filets. Le homard, escorté de quelques cocos de Paimpol était une réussite et la croquette de pied de cochon était également de premier ordre. J’y retournerai avec plaisir: pour moi, c’est la découverte de l’année.”

Pierre Résimont

Un ancien moulin le long d’un affluent de la Meuse est le cadre enchanteur de la cuisine généreuse de l’un des meilleurs chefs de Wallonie: Pierre Résimont. Autour de son restaurant gastronomique L’Eau Vive, l’adepte de la cuisine innovante de produits classiques a bâti un petit empire.

©eating.be

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité