Publicité
sabato

Boo Raan | Knokke-Heist

©Alexander D'Hiet

Dans quels restaurants le chef étoilé Bart Desmidt de Bartholomeus mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Boo Raan à Knokke-Heist.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“À Knokke et dans les environs, on trouve peu de restaurants qui élèvent la cuisine asiatique au firmament de l’exigence, mais ce thaï (récompensé par une étoile Michelin) fait figure d’exception. Le décor est original, le personnel très sympathique et la cheffe, Dokkoon Kapueak cuisine des plats typiques (phad thai, tom ka kai) de manière très authentique. Elle prépare elle-même ses currys et les préparations de base en suivant des recettes familiales. Venir manger ici, pour moi, c’est comme partir en voyage.”

Bart Desmidt

Bart Desmidt n’avait pas beaucoup d’expérience quand il a transformé le magasin de jouets de ses parents à Knokke-Heist en restaurant. Fin 2019, il s’est dit qu’il était temps passer à autre chose et a transformé le Bartholomeus pour proposer un concept plus intime: un comptoir et un seul menu.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité