Publicité
sabato

Brasserie Juste | Dikkelvenne

©Heikki Verdurme

Dans quels restaurants le chef étoilé Maarten Bouckaert de Castor mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Brasserie Juste à Dikkelvenne.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Tom De Poortere est un excellent exemple de jeune chef motivé. Il combine une cuisine de brasserie classique avec une touche contemporaine et innovante. C’est formidable de voir quelqu’un qui soit animé par une telle ambition. La dernière fois que j’y suis allé, j’ai pu goûter en avant-première un magret de canard fumé maison. Pour réaliser tout ça, il faut vraiment se donner à fond. Cela me fait plaisir de l’aider en lui donnant mon feed-back à l’occasion, mais nous venons ici avant tout pour passer un bon moment. C’est une adresse conviviale où les enfants sont les bienvenus et tout ce qui est à la carte est préparé sur place. Comme il est souvent complet, je lui suis reconnaissant quand nous pouvons avoir une table en dernière minute.”

Maarten Bouckaert

L’ancien second de Hof van Cleve met en valeur son style raffiné dans son restaurant Castor à Beveren-Leie. Maarten Bouckaert a un talent particulier pour donner une nouvelle vie à des associations familières par le biais de combinaisons aromatiques, par exemple, en mêlant safran et curry dans une préparation de sole et artichauts.

©Heikki Verdurme

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité