Publicité
sabato

Café Renee | Anzegem

©Stefaan Temmerman

Dans quels restaurants le chef étoilé Maarten Bouckaert de Castor mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Café Renee à Anzegem.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Je n’oublierai jamais notre première visite ici, il y a des années. Très honnêtement, je n’avais pas d’attentes démesurées, car je pensais qu’il s’agissait d’un café tout simple. Dès le premier plat, j’ai regardé mon épouse sur l’air de ‘Wow, qu’est-ce que c’est?’. Ne vous laissez pas tromper par le nom: ici, la gastronomie est de très haut vol. La carte est courte, tout est frais du jour et les plats sont très raffinés. C’est devenu une de nos cantines, vu que c’est à un petit quart d’heure de route de chez nous. Le dimanche, notre jour de fermeture, nous y venons en famille. L’ambiance est chaleureuse et détendue. En été, la terrasse est extraordinaire.”

Maarten Bouckaert

L’ancien second de Hof van Cleve met en valeur son style raffiné dans son restaurant Castor à Beveren-Leie. Maarten Bouckaert a un talent particulier pour donner une nouvelle vie à des associations familières par le biais de combinaisons aromatiques, par exemple, en mêlant safran et curry dans une préparation de sole et artichauts.

©Stefaan Temmerman

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité