Publicité
sabato

Colonel Louise | Saint-Gilles

©Fred Sablon

Dans quels restaurants le chef étoilé Franco Spinelli de San Daniele mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Colonel Louise à Saint-Gilles.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Ici, j’aime m’installer au comptoir: c’est un plaisir de voir la brigade travailler de très beaux morceaux de viande, grillés au charbon de bois. Leur savoir-faire est fantastique: c’est ici que je viens quand j’ai envie d’une entrecôte ou d’une côte à l’os. Le Colonel Louise fait également maturer ses viandes et fait une sélection de différentes races bovines: ce sont clairement des professionnels. Et le succès est tel qu’ils ont ouvert un deuxième établissement à Uccle.”

Franco Spinelli

En 1983, Antonio Spinelli ouvre le restaurant familial italien, San Daniele. Dix ans plus tard, son fils Franco rejoint les cuisines en tant que simple cuisinier. Entretemps, Franco Spinelli maîtrise à la perfection les classiques de la maison. C’est justement l’avis du Michelin, qui lui a décerné une étoile en 2004.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité