Publicité
sabato

De Librije | Zwolle

©Pieter D'Hoop

Dans quels restaurants le chef étoilé Bart De Pooter de Pastorale mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant De Librije à Zwolle.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“C’est sans aucun doute le restaurant étoilé que j’ai fréquenté le plus souvent dans ma vie. J’y suis allé pour la première fois il y a plus de vingt ans, bien avant qu’il décroche sa troisième étoile. Au fil des ans, la surprise et l’innovation sont toujours restés au rendez-vous. C’était aussi un des premiers étoilés à proposer un menu végétarien. Le chef Jonnie Boer et son épouse, Thérèse, sont devenus des amis. Il fut un temps – il y a longtemps – où nous allions boire des pintes après le dîner et danser sur la table du pub du coin.”

Bart De Pooter

C’est avec surprise que le chef Bart De Pooter a annoncé la semaine dernière la fermeture en fin d’année de Pastorale, le restaurant qu’il a ouvert en 1992 dans un ancien presbytère. La finesse avec laquelle, depuis trente ans, il associe produits nobles et dernières tendances lui a valu deux étoiles au Michelin. Il s’apprête à ouvrir dans quelques semaines un ambitieux restaurant de poisson dans le quartier de l’Eilandje à Anvers, “Vis van A”.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité