Publicité
sabato

Dinner by Heston Blumenthal | Londres

©John Blackwell

Dans quels restaurants le chef étoilé Maarten Bouckaert de Castor mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Dinner by Heston Blumenthal à Londres.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“À 23 ans, je suis parti à Londres parce que j’ai eu l’opportunité de travailler chez le chef Heston Blumenthal au Fat Duck, qui venait d’être élu meilleur restaurant du World’s 50 Best. J’y suis resté pendant quatre ans. Le Dinner est un peu plus accessible que le Fat Duck et c’est un bon plan pour découvrir la créativité et le génie de Blumenthal. Du début à la fin, le menu est une ode à la cuisine médiévale, comme le cultissime Meat Fruit, un parfait de foie de poulet en forme de mandarine. C’est un restaurant qui m’inspire pour ce que l’on y déguste, mais aussi pour son organisation, très progressiste: un très astucieux planning par roulement permet de ne pas épuiser les talents en cuisine. Cette approche humaine est super importante à mes yeux.”

Maarten Bouckaert

L’ancien second de Hof van Cleve met en valeur son style raffiné dans son restaurant Castor à Beveren-Leie. Maarten Bouckaert a un talent particulier pour donner une nouvelle vie à des associations familières par le biais de combinaisons aromatiques, par exemple, en mêlant safran et curry dans une préparation de sole et artichauts.

©John Blackwell

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité