Publicité
sabato

Eén twee vijf | Gand

©EENTWEEVIJF

Dans quels restaurants le chef étoilé Michaël Vrijmoed de Vrijmoed mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Eén twee vijf à Gand.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Ce bistrot très cool a ouvert ses portes il y a trois ans, mais il est rapidement devenu un de mes endroits préférés pour le lunch du lundi, mon jour de congé. Ce sont des gars sympathiques qui font tout à deux, un en cuisine et l’autre, en salle. L’atmosphère est chaleureuse et décontractée, et les prix sont imbattables. Le chef Tomek Mroszczak parvient à créer quelque chose de très spécial avec des ingrédients très simples.”

Michaël Vrijmoed

Après des années passées au ’t Laurierblad et au Hof van Cleve, Michaël Vrijmoed ouvre enfin son restaurant dans le centre de Gand, en mars 2013. Très vite, le chef séduit les foodies grâce à son style très personnel. Vrijmoed, un des meilleurs connaisseurs de légumes du pays, envoie des plats avant-gardistes qui perdent rarement de vue le produit principal.

©Jef Boes

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité