Publicité
sabato

Flocons de Sel | Megève

©Flocons de Sel

Dans quels restaurants le chef étoilé Pierre Résimont de L’Eau Vive mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Flocons de Sel à Megève.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

Ici, nous sommes au sommet, au sens propre comme au sens figuré. Dans les montagnes de Haute-Savoie, un superbe chalet accueille un boutique-hôtel et un restaurant. Emmanuel Renaut illustre à quel point trois étoiles Michelin peuvent être exceptionnelles. Ce chasseur est aussi un cueilleur des champignons. Ici, travailler les produits locaux prend tout son sens tant ils sont remarquables. Le chef va droit au but: ses assiettes sont très dépouillées et je trouve son style extrêmement inspirant. Lors de ma dernière visite, en septembre, j’y ai dégusté un plat à base de cèpes et de Beaufort, le fromage de Savoie. Pour accéder aux champignons, il fallait briser un très subtil biscuit croustillant en forme de cèpe. Voilà un plat parfait, où tout est irréprochable: technique, saveur et esthétique sont réunies dans une seule assiette.”

Pierre Résimont

Un ancien moulin le long d’un affluent de la Meuse est le cadre enchanteur de la cuisine généreuse de l’un des meilleurs chefs de Wallonie: Pierre Résimont. Autour de son restaurant gastronomique L’Eau Vive, l’adepte de la cuisine innovante de produits classiques a bâti un petit empire.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité