Publicité
sabato

Friture René | Anderlecht

Dans quels restaurants le chef étoilé Pascal Devalkeneer de Le Chalet de la Forêt mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Friture René à Anderlecht.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Je viens ici depuis des années. Avec le père aux fourneaux et le fils en salle, c’est une de ces maisons typiquement bruxelloises dont on espère qu’elle existera encore longtemps. C’est délicieux et sans fioritures: des classiques belges servis sont sur une nappe en vichy dans une ambiance très détendue. L’établissement n’est pas vraiment idéal pour un tête-à-tête romantique, mais il est très sympa pour un repas entre amis. La carte des vins est intéressante et accessible, ce qui est aussi un argument! (rires) Comme je mange moins de viande ces derniers temps, la prochaine fois, je choisirai une croquette aux crevettes suivie d’un moules et frites.”

Pascal Devalkeneer

Saint-Pierre juste raidi, fenouil fondant, jus de bouillabaisse, laque d’anis: voilà un des plats qui traduisent la prédilection de Pascal Devalkeneer pour les légumes et les saveurs méditerranéennes. Dans la villa de caractère qui accueille son restaurant en lisière de la Forêt de Soignes à Uccle, il compose avec des préparations végétariennes originales pour apporter des accents très personnels à des produits de luxe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité