Publicité
sabato

Hof van Cleve | Kruisem

©Chantal Arnts

Dans quels restaurants le chef étoilé Bart Desmidt de Bartholomeus mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Hof van Cleve à Kruisem.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Peter Goossens et son épouse Lieve incarnent le sommet de la gastronomie belge: tout le monde en convient. Le chef ne fait d’ailleurs aucune concession sur la qualité: il ne travaille qu’avec le meilleur. Un avis que je partage: tout commence par de super produits. Cette classe est présente partout, ce que je trouve extraordinaire. C’est un endroit réellement spécial. Avant, j’optais volontiers pour le menu dégustation, mais j’arrive à un âge où une entrée, un plat et un dessert me suffisent. Je préfère donc manger à la carte. De nombreux restaurants de très haut niveau cessent de proposer des plats à la carte. Hof van Cleve n’en fait heureusement pas partie.”

Bart Desmidt

Bart Desmidt n’avait pas beaucoup d’expérience quand il a transformé le magasin de jouets de ses parents à Knokke-Heist en restaurant. Fin 2019, il s’est dit qu’il était temps passer à autre chose et a transformé le Bartholomeus pour proposer un concept plus intime: un comptoir et un seul menu.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité