Publicité
sabato

Izumi | Anvers

©Izumi

Dans quels restaurants le chef étoilé Bart De Pooter de Pastorale mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Izumi à Anvers.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Cela fait des années qu’Izumi est ma cantine japonaise, une adresse qui était là avant que l’on ne trouve des restaurants de sushis à tous les coins de rue. Je suis resté un client fidèle, car, venir ici, c’est comme rentrer chez soi. Je trouve que le cadre est agréable et je commande souvent la même chose: quelques sushis et sashimis, et de l’anguille laquée sur du riz.”

Bart De Pooter

C’est avec surprise que le chef Bart De Pooter a annoncé la semaine dernière la fermeture en fin d’année de Pastorale, le restaurant qu’il a ouvert en 1992 dans un ancien presbytère. La finesse avec laquelle, depuis trente ans, il associe produits nobles et dernières tendances lui a valu deux étoiles au Michelin. Il s’apprête à ouvrir dans quelques semaines un ambitieux restaurant de poisson dans le quartier de l’Eilandje à Anvers, “Vis van A”.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité