Publicité
sabato

L’Amandier | Genval

©Antoine Melis

Dans quels restaurants le chef étoilé Karen Torosyan de Bozar Restaurant mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant L’Amandier à Genval.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Je sais combien il est difficile pour les jeunes d’investir dans leur restaurant, surtout s’ils ont des ambitions gastronomiques. C’est pourquoi je trouve chouette que Martin Volkaerts ait osé déplacer l’établissement de ses parents quelques centaines de mètres plus loin. Je suis le parcours de ce chef depuis un certain temps déjà, car L’Amandier n’est pas loin de chez moi. Je trouve qu’il met beaucoup de finesse et de délicatesse dans ses plats: il combine de beaux produits avec des touches originales, dont des herbes aromatiques de son potager.”

Karen Torosyan

Après ses débuts, à 13 ans, dans un fastfood de Tbilissi, capitale de la Géorgie, le chef arménien Karen Torosyan connaît un parcours impressionnant. Le savoir-faire original de ce chef a fait du restaurant du temple de la culture qu’est Bozar (où il officie depuis 2010) un des meilleurs restaurants de Bruxelles.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité