Publicité
sabato

L’Assiette Champenoise | Reims

©audexcom

Dans quels restaurants le chef étoilé Filip Claeys de De Jonkman mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant L’Assiette Champenoise à Reims.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Nous avons l’habitude de passer chaque année un week-end à Reims – je suis amoureux de cette ville – et nous logeons à L’Assiette Champenoise. Ce restaurant trois étoiles présente ici la quintessence de la gastronomie française, soit un savant mélange de plats contemporains et de classiques de l’époque où le père du chef Arnaud Lallement officiait en cuisine. Les pâtisseries sont parmi les meilleures que l’on puisse déguster et le sommelier est extraordinaire: je suis un fan de champagne et ici, on peut boire des champagnes anciens très spéciaux. Le service est également exceptionnel: si vous souhaitez être servi comme un roi, vous êtes la bonne adresse.”

Filip Claeys

Son grand-père était pêcheur et son père, chef. Rien d’étonnant donc à ce que, dans son restaurant de Sint-Kruis, Filip Claeys soit devenu l’un des meilleurs chefs du pays en matière de cuisine issue de la pêche. Claeys aime révéler le potentiel gastronomique de produits moins connus de la mer du Nord: du crabe nageur, il fait une bisque, et du tacaud, une brandade au beurre brun.

©L'Assiette Champenoise

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité