Publicité
sabato

L’Opéra | Waterloo

©Stefaan Temmerman

Dans quels restaurants le chef étoilé Franco Spinelli de San Daniele mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant L’Opéra à Waterloo.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Même si je dirige un restaurant italien, j’aime toujours aller manger chez un Italien. Ici, on sert des classiques très soignés. Je prends parfois un carpaccio ou des pâtes, mais la plupart du temps, je choisis un plat parmi les suggestions: il y a toujours quelque chose qui me tente. Avec ses chaises confortables, ses nappes blanches et ses couleurs chaudes, je trouve l’endroit très accueillant. Et en été, la belle terrasse est ouverte. On ne vient pas ici pour être surpris, mais pour savourer une bonne cuisine dans une ambiance conviviale.”

Franco Spinelli

En 1983, Antonio Spinelli ouvre le restaurant familial italien, San Daniele. Dix ans plus tard, son fils Franco rejoint les cuisines en tant que simple cuisinier. Entretemps, Franco Spinelli maîtrise à la perfection les classiques de la maison. C’est justement l’avis du Michelin, qui lui a décerné une étoile en 2004.

©Stefaan Temmerman

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité