Publicité
sabato

L’Oustau de Baumanière | Les Baux-de-Provence

©Henk VC

Dans quels restaurants le chef étoilé Sang Hoon Degeimbre de L’air du temps mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant L’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Ce haut lieu de la gastronomie française se niche dans le cadre enchanteur du massif des Alpilles. Le chef, Glenn Viel, a très intelligemment donné une nouvelle vie à L’Oustau de Baumanière: il combine origines bretonnes, poissons de la Méditerranée et produits de la région. J’adore ses couteaux et jus d’algues. Le chef pâtissier, Brandon Dehan, apporte la cerise sur ce délicieux gâteau. Le restaurant arbore non seulement trois étoiles Michelin, mais aussi une étoile verte pour sa durabilité. À juste titre, car ici, le terroir, c’est sacré.”

Sang Hoon Degeimbre

Né en Corée du Sud, Sang Hoon Degeimbre grandit au sein d’une famille adoptive en Wallonie. Depuis son installation dans sa ferme à Liernu, les légumes et les herbes aromatiques de son potager sont sa principale source d’inspiration. Cette philosophie est également le fil rouge de ses autres restaurants (San Sablon et Vertige).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité