Publicité
sabato

La Baita | Pelt

©La Baita

Dans quels restaurants le chef étoilé Jan Tournier de Cuchara mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant La Baita à Pelt.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Sandro Serretti était second chez moi. Pendant longtemps, il n’a pas osé ouvrir son propre restaurant, ce qui a aussi été mon cas, mais je suis très heureux pour lui qu’il ait sauté le pas, avec son épouse, Inge, en 2021. J’adore sa façon d’intégrer dans ses plats des éléments qu’il a appris chez moi. En même temps, ses origines italiennes se retrouvent dans tout ce qu’il fait: il livre son interprétation de classiques de la péninsule. Chaque fois que je viens ici, la cuisine de Sandro a évolué. D’ailleurs, il est temps que j’y retourne!”

Jan Tournier

Sushi à la truffe et au foie gras, perles de shiso, purée de plancton et huile de foin: Jan Tournier crée des plats aussi extraordinaires que le décor de son restaurant Cuchara (qu’il a réalisé lui-même), où un lumineux tronc d’arbre semble flotter au plafond. Son talent est récompensé par deux étoiles Michelin depuis 2019.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité