Publicité
sabato

La Bouitte | Saint-Martin-de-Belleville

©M. Cellard

Dans quels restaurants le chef étoilé Pascal Devalkeneer de Le Chalet de la Forêt mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant La Bouitte à Saint-Martin-de-Belleville.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“En France, je suis fan de l’Arpège à Paris et de La Bouitte en Savoie, deux restaurants trois étoiles. Le chef Alain Passard force l’admiration pour avoir osé prendre le virage de la cuisine végétale. À l’Arpège, les préparations de l’Arpège sont éblouissantes de profondeur. Avec La Bouitte, en particulier, j’ai une relation très personnelle. Ils sont venus ici pour cuisiner à l’occasion du vingtième anniversaire du Chalet. C’est une véritable affaire de famille avec le père René et le fils Maxime en cuisine. La mère, la fille et la belle-fille sont également étroitement impliquées. À la montagne, dans un chalet en bois et pierre naturelle, ils concoctent des plats savoyards d’une grande finesse: cuisses de grenouille à la chlorophylle d’herbes vertes, poisson chevalier au topinambour. Aussi, le père cueille toujours ses propres baies et herbes.”

Pascal Devalkeneer

Saint-Pierre juste raidi, fenouil fondant, jus de bouillabaisse, laque d’anis: voilà un des plats qui traduisent la prédilection de Pascal Devalkeneer pour les légumes et les saveurs méditerranéennes. Dans la villa de caractère qui accueille son restaurant en lisière de la Forêt de Soignes à Uccle, il compose avec des préparations végétariennes originales pour apporter des accents très personnels à des produits de luxe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité