Publicité
sabato

La Canne en Ville | Bruxelles

©Kris Vlegels

Dans quels restaurants le chef étoilé Franco Spinelli de San Daniele mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant La Canne en Ville à Bruxelles.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Je suis fan de Kevin Lejeune, un jeune chef qui a travaillé à La Paix à Anderlecht, depuis qu’il a ouvert son restaurant dans une ancienne boucherie à Ixelles. Nous organisions régulièrement des événements ensemble, c’est ainsi que j’ai appris à mieux le connaître. Pour son premier restaurant, il a décroché une étoile en 2020. Depuis cette année, il est installé dans un cadre très chic, au sein de l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s. Sa cuisine est toujours aussi reconnaissable, avec une grande attention portée aux beaux produits et aux détails très raffinés.”

Franco Spinelli

En 1983, Antonio Spinelli ouvre le restaurant familial italien, San Daniele. Dix ans plus tard, son fils Franco rejoint les cuisines en tant que simple cuisinier. Entretemps, Franco Spinelli maîtrise à la perfection les classiques de la maison. C’est justement l’avis du Michelin, qui lui a décerné une étoile en 2004.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité