Publicité
sabato

La Ligne Rouge | Lasne

©Michael Binkin

Dans quels restaurants le chef étoilé Franco Spinelli de San Daniele mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant La Ligne Rouge à Lasne.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Ce restaurant très soigné et doté d’une étoile Michelin se trouve dans un cadre verdoyant, non loin du Lion de Waterloo. Depuis quelques mois, c’est Laury Zioui, un chef d’origine marocaine chez qui j’ai souvent très bien mangé, qui officie en cuisine. Jusqu’en 2020, il dirigeait son restaurant étoilé, l’Éveil des Sens, près de Charleroi. Ce qui est chouette, c’est que Laury a transféré certains de ses plats signature à Waterloo, comme son tajine de homard et ris de veau et son pigeon aux dattes et harissa. Je suis curieux de voir s’il pourra garder son étoile.”

Franco Spinelli

En 1983, Antonio Spinelli ouvre le restaurant familial italien, San Daniele. Dix ans plus tard, son fils Franco rejoint les cuisines en tant que simple cuisinier. Entretemps, Franco Spinelli maîtrise à la perfection les classiques de la maison. C’est justement l’avis du Michelin, qui lui a décerné une étoile en 2004.

©Michael Binkin

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité