Publicité
sabato

La Table du Boucher | Mons

©Luc Viatour

Dans quels restaurants la cheffe étoilée Stéphanie Thunus d’Au Gré du Vent mange-t-elle? Son top 5 comprend le restaurant La Table du Boucher à Mons.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Quand j’ai envie d’un excellent morceau de viande, il n’y a pas meilleur endroit que cet établissement accueillant du centre de Mons. Luc Broutard sélectionne et découpe les bœufs, puis fait maturer la viande lui-même. C’est dire si le restaurant mérite bien son nom! La carte propose généralement quelques classiques, comme une entrecôte ou un ris de veau, mais j’opte toujours pour le choix du chef. Cela me permet aussi d’apprendre: il y a tellement de races bovines et de manières différentes de découper la viande que je fais toujours de nouvelles découvertes.”

Stéphanie Thunus

Pendant des années, elle a cuisiné à Bruxelles, mais pour lancer son restaurantStéphanie Thunus retourne là où elle a grandi, à Seneffe. En face de la ferme de ses parents, elle transforme une grange en un lieu spacieux et confortable. Là, elle propose une cuisine généreuse et d’inspiration classique, ainsi qu’en témoignent ses sauces.

©Luc Viatour

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité