Publicité
sabato

Le Confessionnal | Dinant

Dans quels restaurants le chef étoilé Pierre Résimont de L’Eau Vive mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Le Confessionnal à Dinant.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“C’est un endroit très spécial pour un repas nostalgique. Dans une maison décorée d’objets chinés, Philippe Gérard propose une véritable cuisine d’antan, de terroir, à base de produits de la région: cervelle de veau, os à moelle ou gigot d’agneau cuit à basse température pendant des heures. Le chef collectionne les anciens services de table et les casseroles: le ragoût fumant est servi dans un plat en cuivre. Une adresse qui a beaucoup d’amateurs, car, ces derniers temps, il n’est plus aussi facile d’avoir une table.”

Pierre Résimont

Un ancien moulin le long d’un affluent de la Meuse est le cadre enchanteur de la cuisine généreuse de l’un des meilleurs chefs de Wallonie: Pierre Résimont. Autour de son restaurant gastronomique L’Eau Vive, l’adepte de la cuisine innovante de produits classiques a bâti un petit empire.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité