Publicité
sabato

Les Brigittines | Bruxelles

©Les Brigittines

Dans quels restaurants le chef étoilé Pascal Devalkeneer de Le Chalet de la Forêt mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Les Brigittines à Bruxelles.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Je me répète peut-être, mais je choisis une autre institution bruxelloise. J’ai beaucoup de sympathie pour le chef Dirk Myny. Il est toujours sur place et prépare des plats qui affichent beaucoup de personnalité tout en se rattachant à la tradition. On y mange de délicieuses joues de veau à la kriek et on y trouve encore des rognons de veau. Le chef a une prédilection pour les plats du terroir français –il aime par exemple travailler le pied de porc. Grâce aux Brigittines, le Sablon est encore plus convivial.”

Pascal Devalkeneer

Saint-Pierre juste raidi, fenouil fondant, jus de bouillabaisse, laque d’anis: voilà un des plats qui traduisent la prédilection de Pascal Devalkeneer pour les légumes et les saveurs méditerranéennes. Dans la villa de caractère qui accueille son restaurant en lisière de la Forêt de Soignes à Uccle, il compose avec des préparations végétariennes originales pour apporter des accents très personnels à des produits de luxe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité