Publicité
sabato

Les Eleveurs | Halle

©Liesbeth Moortgat

Dans quels restaurants le chef étoilé Pascal Devalkeneer de Le Chalet de la Forêt mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Les Eleveurs à Halle.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Cet hôtel-restaurant a été fondé par la famille De Brouwer en 1897. À l’époque, c’était le rendez-vous des éleveurs de chevaux, qui venaient y faire leurs affaires. Andy, qui représente la quatrième génération, est un excellent responsable de salle et trouve l’équilibre parfait entre tradition, continuité et innovation. Il a aussi un bon chef en la personne de Michel Borsy, qui a d’ailleurs travaillé avec moi. Il apporte une belle variété entre les classiques, comme le perdreau sauvage en feuille de vigne, et ses créations, comme le canard sauvage aux épices du Moyen-Orient.”

Pascal Devalkeneer

Saint-Pierre juste raidi, fenouil fondant, jus de bouillabaisse, laque d’anis: voilà un des plats qui traduisent la prédilection de Pascal Devalkeneer pour les légumes et les saveurs méditerranéennes. Dans la villa de caractère qui accueille son restaurant en lisière de la Forêt de Soignes à Uccle, il compose avec des préparations végétariennes originales pour apporter des accents très personnels à des produits de luxe.

©Liesbeth Moortgat

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité