Publicité
sabato

Mirazur | Menton

©Matteo Carassale

Dans quels restaurants le chef étoilé Karen Torosyan de Bozar Restaurant mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Mirazur à Menton.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“L’été dernier, nous étions en vacances dans le sud de la France et je tenais à ce que mes deux filles nous accompagnent au Mirazur: découvrir un restaurant trois étoiles fait partie de leur éducation. Avec cette fantastique vue sur la Méditerranée et cette ambiance décontractée, c’était aussi un bon choix: ici, on est loin de l’ambiance huppée des grands restaurants parisiens. Mauro Colagreco a été élu meilleur chef du monde, mais il est resté sympathique et très naturel, comme sa cuisine d’ailleurs. De nombreux légumes viennent de son potager, une de ses passions, et ses préparations de légumes sont juste incroyables: oui, le chef a beaucoup plus à offrir que son célèbre plat signature autour de la betterave et du caviar.”

Karen Torosyan

Après ses débuts, à 13 ans, dans un fastfood de Tbilissi, capitale de la Géorgie, le chef arménien Karen Torosyan connaît un parcours impressionnant. Le savoir-faire original de ce chef a fait du restaurant du temple de la culture qu’est Bozar (où il officie depuis 2010) un des meilleurs restaurants de Bruxelles.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité