Publicité
sabato

Modest | Oudsbergen

Dans quels restaurants le chef étoilé Ralf Berendsen de La Butte aux Bois mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Modest à Oudsbergen.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“C’est le nouveau restaurant dont tout le monde parle: dès l’ouverture, au début de l’année, Modest a fait le plein. Il est tout en haut de ma bucket list, mais je n’ai pas encore réussi à y réserver une table, car c’est toujours complet. Cela ne me surprend pas: mes collègues ne tarissent pas d’éloges à son égard. Je ne connais pas vraiment Sander Spreeuwers, mais c’est un jeune chef très talentueux. Il était second au Hertog Jan. Chez Modest, sa cuisine personnelle est très raffinée et très pure. C’est réjouissant d’apprendre que quelqu’un d’aussi audacieux et ambitieux se fait un nom.”

Ralf Berendsen

L’ambition du Néerlandais Ralf Berendsen est explicite: il semble aspirer à un troisième macaron. Dans la cuisine du somptueux hôtel La Butte aux Bois à Lanaken, il associe plusieurs produits de luxe – comme les coquilles Saint-Jacques et le wagyu – en les rehaussant de touches exotiques.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité