Publicité
sabato

My Tannour | Ixelles

©Stefaan Temmerman

Dans quels restaurants le chef étoilé David Martin de La Paix mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant My Tannour à Ixelles.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Georges Badghi Sar a eu la bonne idée d’ouvrir un restaurant centré sur la cuisine familiale et la street food de son pays natal, la Syrie. Son nom fait référence au tannour, un four utilisé dans tout le Moyen-Orient pour cuire des pains plats. La qualité de ce pain est, pour moi, déjà une très bonne raison de venir ici. Il peut être garni de falafels, de caviar d’aubergine et légumes grillés ou d’agneau fumé aux épices – à des prix très abordables. Le chef est également un homme d’affaires avisé: le premier My Tannour d’Ixelles a été suivi par trois autres restaurants, à Bruxelles et aux alentours.”

David Martin

Le chef français David Martin a découvert la haute gastronomie auprès d’Alain Passard à Paris. Il s’installe ensuite à Bruxelles, où il a transformé La Paix en un restaurant haut de gamme rapidement salué par les guides. Avec du crabe et du café, du citron, du caviar et de la langoustine, il crée des plats d’une rare intensité.

©© Stefaan Temmerman

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité