Publicité
sabato

Nintai | Marbella

©Restaurante Nintai

Dans quels restaurants le chef étoilé Stéphane Buyens mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Nintai à Marbella.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“On s’installe au comptoir en bois pouvant accueillir douze personnes à peine pour vivre une superbe expérience culinaire faite de plats d’inspiration japonaise – mais qui, pour moi, restent des exemples de cuisine fusion. Le dashi est incroyable et l’anguille est grillée au charbon de bois. C’est le deuxième établissement de Skina, un restaurant gastronomique de la vieille ville de Marbella. On choisit un des deux menus dégustation, puis on s’en remet aux chefs qui officient de l’autre côté du comptoir. Belle carte de sakés et intéressants vins au verre: c’est là que j’ai bu un bon tempranillo blanc. Et s’il en fallait plus, il a une étoile Michelin depuis fin 2021.”

Stéphane Buyens

Étoilé depuis 35 ans – et doublement depuis 2005 –, Stéphane Buyens est l’un des rares grands chefs à avoir survécu à toutes les modes. Il est perceptible qu’il représente la troisième génération d’une illustre famille de restaurateurs. On peut passer la nuit au boutique-hôtel de son Hostellerie Le Fox à l’étage.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité