Publicité
sabato

Olijfboom | Furnes

©Stefaan Temmerman

Dans quels restaurants le chef étoilé Stéphane Buyens mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Olijfboom à Furnes.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Je suis un grand fan de la cuisine à base de produits simples et de qualité et c’est ce que l’on trouve ici, dans un cadre un peu rétro avec cuisine ouverte. Sur la table, l’argenterie complète le décor classique. Le chef monte la béarnaise à la minute et grille la sole dans du bon beurre. Les frites sont croustillantes et fraîches. Old school, mais divinement bon. Et la carte des vins est impressionnante. Voilà une chouette adresse si l’on souhaite s’offrir un plat généreux accompagné d’une bonne bouteille.”

Stéphane Buyens

Étoilé depuis 35 ans – et doublement depuis 2005 –, Stéphane Buyens est l’un des rares grands chefs à avoir survécu à toutes les modes. Il est perceptible qu’il représente la troisième génération d’une illustre famille de restaurateurs. On peut passer la nuit au boutique-hôtel de son Hostellerie Le Fox à l’étage.

©Stefaan Temmerman

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité