Publicité
sabato

Osteria Bolognese | Ixelles

©Osteria Bolognese

Dans quels restaurants le chef étoilé Karen Torosyan de Bozar Restaurant mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Osteria Bolognese à Ixelles.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“C’est ici que j’ai mangé les meilleures tagliatelles al ragù de ma vie. Le ragù est une sauce originaire de Bologne qui n’a pas grand-chose à voir avec ce que les Belges appellent ‘un bolo’. Ici, de nombreux plats font référence à des spécialités de Bologne et de la région d’Émilie-Romagne. La charcuterie, par exemple, est top. Le seul inconvénient, c’est que leurs jours de fermeture sont les mêmes que les miens, ce qui m’empêche de revenir plus régulièrement. Mais, dès que j’en aurai l’occasion, j’y retournerai, et je prendrai à nouveau les tagliatelles al ragù.”

Karen Torosyan

Après ses débuts, à 13 ans, dans un fastfood de Tbilissi, capitale de la Géorgie, le chef arménien Karen Torosyan connaît un parcours impressionnant. Le savoir-faire original de ce chef a fait du restaurant du temple de la culture qu’est Bozar (où il officie depuis 2010) un des meilleurs restaurants de Bruxelles.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité