Publicité
sabato

Reale | Castel di Sangro

©Francesco Scipioni

Dans quels restaurants le chef étoilé Bart Desmidt de Bartholomeus mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Reale à Castel di Sangro.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Je ne suis pas le genre de chef à parcourir le monde en quête d’inspiration ou des dernières tendances: pour moi, tout cela est fort inutile. Mais Reale, dans les Abruzzes, m’a tout de même impressionné. Dans un monastère du XVIe siècle, Niko Romito propose une cuisine d’apparence simple alors qu’elle a énormément de profondeur, comme le canard à l’eau de canard fumée, la truite aux amandes et laurier ou la pastèque et tomate. C’est une cuisine de produits sans trop de chichis, mais qui implique énormément de travail: c’est ça qui m’intéresse le plus et c’est ce que j’essaie de proposer moi aussi.”

Bart Desmidt

Bart Desmidt n’avait pas beaucoup d’expérience quand il a transformé le magasin de jouets de ses parents à Knokke-Heist en restaurant. Fin 2019, il s’est dit qu’il était temps passer à autre chose et a transformé Bartholomeus pour proposer un concept plus intime: un comptoir et un seul menu.

©Stefano Schirato

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité