Publicité
sabato

Rekondo | Saint-Sébastien

©Facebook/Rekondo

Dans quels restaurants le chef étoilé Michaël Vrijmoed de Vrijmoed mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Rekondo à Saint-Sébastien.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Le Pays basque est, bien sûr, depuis longtemps un paradis de la gastronomie. La culture alimentaire est intéressante, qu’il s’agisse de bars à pintxos décontractés ou d’adresses de haut niveau. Dans un petit rayon, on peut trouver des établissements de premier ordre comme Asador Etxebarri - que j’aurais pu tout aussi bien recommander. Un peu plus loin de Bilbao, il y a le Azurmendi. Et à San Sebastian, il y a aussi l’Amelia du chef Paulo Airaudo. Il y a tellement de choses à faire ici, mais le Rekondo est une institution qui existe depuis plus d’un demi-siècle, mondialement connue pour son impressionnante cave à vin, que j’ai eu le plaisir de découvrir. Ici, c’est une cuisine espagnole classique en toute simplicité: je me souviens avec émotion d’une brandade et de calamars farcis divins. Le cadre est magnifique, et la vue sur le golfe de Gascogne, exceptionnelle.”

Michaël Vrijmoed

Après des années passées au ’t Laurierblad et au Hof van Cleve, Michaël Vrijmoed ouvre enfin son restaurant dans le centre de Gand, en mars 2013. Très vite, le chef séduit les foodies grâce à son style très personnel. Vrijmoed, un des meilleurs connaisseurs de légumes du pays, envoie des plats avant-gardistes qui perdent rarement de vue le produit principal.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité