Publicité
sabato

Siphon | Damme

©ID/ Nick Verhaeghe

Dans quels restaurants le chef étoilé Bart Desmidt de Bartholomeus mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Siphon à Damme.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Je viens ici depuis toujours. Après toutes ces années, l’établissement est resté tel quel: une brasserie classique où l’on va manger sans se poser de questions. C’est sans doute lié à son charme désuet – les garçons portent la veste à épaulettes –, son emplacement le long du canal de Damme et la qualité de sa cuisine. La sole fraîche est poêlée dans du beurre, la côte à l’os est grillée au feu de bois et, avec une salade et une petite tomate, je suis comblé. Je croise régulièrement d’autres chefs ici, ce qui est bon signe.”

Bart Desmidt

Bart Desmidt n’avait pas beaucoup d’expérience quand il a transformé le magasin de jouets de ses parents à Knokke-Heist en restaurant. Fin 2019, il s’est dit qu’il était temps passer à autre chose et a transformé le Bartholomeus pour proposer un concept plus intime: un comptoir et un seul menu.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité