Yamayu Santatsu | Anvers

Dans quels restaurants le chef étoilé Gert De Mangeleer de Hertog Jan mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Yamayu Santatsu à Anvers.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Je me rends régulièrement au Japon (le chef y est allé pour la 25ème fois en juillet, ndlr) et j’ai donc déjà mangé pas mal de sushis. Pour moi, c’est au Yamayu Santatsu que l’on mange les meilleurs nigiris sushi de Belgique. Un établissement sans trop de tralala, mais absolument charmant. C’est une adresse discrète dans le quartier universitaire de la ville, mais la qualité de ce que fait le chef est tout à fait honorable. Goûtez les sushis au toro, la ventrèche de thon ou à l’anguille grillée.”

Publicité
Publicité

Gert De Mangeleer

Grâce à son talent exceptionnel pour les associations de saveurs, Gert De Mangeleer – avec son partenaire Joachim Boudens – a affiché un parcours culinaire des plus impressionnants. Depuis 2021, le chef officie dans une nouvelle version du Hertog Jan à Anvers, qui a d’emblée décroché deux étoiles Michelin.

©Eva Beeusaert
Publicité
Publicité
Publicité