Publicité
sabato

Yoka Tomo | Schaerbeek

©Shannon Rowies

Dans quels restaurants le chef étoilé David Martin de La Paix mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Yoka Tomo à Schaerbeek?

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Je me souviens du chef Tomo quand il cuisinait au Sake Bar, dans le centre de Bruxelles. Chez Yoka Tomo, on sert des plats japonais qui rappellent la cuisine authentique des gargotes populaires, les izakaya. Autrement dit, point de sushis ni de cuisine kaiseki, mais des préparations simples: beignets de tofu, porc pané ou poulet aigre-doux. Le plat de bœuf m’a catapulté au Japon.”

David Martin

Le chef français David Martin a découvert la haute gastronomie auprès d’Alain Passard à Paris. Il s’installe ensuite à Bruxelles, où il a transformé La Paix en un restaurant haut de gamme rapidement salué par les guides. Avec du crabe et du café, du citron, du caviar et de la langoustine, il crée des plats d’une rare intensité.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité