Entre-Deux-Monts | Le vigneron belge à la carte de grands restaurants

Pourquoi faire venir des fruits et des légumes de l'autre bout du monde quand il y a tant de bonnes choses qui poussent ici?

The 100 Food | 2023

Sabato rend hommage aux producteurs et artisans alimentaires qui mettent chaque jour de délicieux produits dans nos assiettes. Qu'ils soient agriculteurs, boulangers, fromagers, charcutiers... Voici 100 noms que la rédaction a voulu célébrer.

Martin Bacquaert se qualifie de "fier, mais avec les pieds sur terre". Et il a vraiment des raisons d’être fier: celui qui est un des premiers vignerons du Westhoek a contribué à la création de l’appellation Heuvelland et produit des vins repris sur la carte de nombreux restaurants.

Publicité
Publicité

Le nom Entre-Deux-Monts s’est imposé naturellement, autant pour les stages d’œnologie que donne le Belge à Bordeaux que pour l’emplacement du vignoble, entre le Mont Rouge et le Mont Noir. Le vigneron a choisi des cépages qui s’épanouissent sur ce terroir, comme le pinot noir, le pinot gris, le chardonnay et l’auxerrois. Grâce à son sol composé de sable, de limon, de grès ferreux et d’une touche de silex ainsi que la proximité de la mer du Nord, située à moins de 35 kilomètres, Bacquaert élabore des vins blancs et rosés qui offrent une subtile acidité.

©Jens Mollenvanger

Les vins pétillants, élaborés selon la méthode champenoise traditionnelle, sont tout aussi recommandés. Le fleuron est le Wiscoutre, un délicieux blanc de blancs.  

Publicité
Publicité

| Disponible sur place et en ligne.
| Liste des points de vente sur le site web.
| www.entre-deux-monts.be

Wijndomein Entre-Deux-Monts, Rodebergstraat, Heuvelland, Belgique

Rodebergstraat 69 A, 8954 Heuvelland, Belgique
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus