Habitas Bacalar, Bacalar, Mexique

Ici, pas de playlist apaisante: le son de la jungle est un relaxant naturel.

Check-in

Même si, en regardant les photos, on pense que ce resort est situé en bord de mer, ce n’est absolument pas le cas. Au départ d’Habitas Bacalar, on accède directement à l’eau bleu ciel d’une lagune de quarante kilomètres, surnommée “Lagoon of the Seven Blues”. Habitas Bacalar est une chaîne connue pour le cadre spectaculaire de ses hôtels.

Publicité

Get a room

On dort dans des lodges en forme de A avec toit de chaume, douche extérieure et tapis mexicains. Le matin, en ouvrant les rideaux, on découvre une carte postale animée avec toutes les nuances de bleu (lagoon room) ou de vert (jungle room).

Publicité
©Tanveer Badal

Rest & recharge

Pour Habitas Bacalar, un spa d’hôtel classique est hors de question, et le jardin botanique abrite des “cacao & honey huts”. Ici, pas de playlist apaisante: le son de la jungle est un relaxant naturel. Le menu wellness est aussi complet qu’innovant, avec notamment la traditionnelle “sobada” mexicaine (massage thérapeutique), le “janzu” (technique de relaxation dans l’eau) ou le “temazcal” (rituel dans une hutte de sudation).

Check-out

À partir de 295 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus