Paradero Todos Santos, Cabo San Lucas El Pescadero, Mexique

Le bâtiment des architectes Rubén Valdez et Yashar Yektajo ondule dans le paysage désertique et des hamacs sont suspendus un peu partout pour observer les étoiles.

Check-in

Paradero Todos Santos se décrit comme un “high design landscaping project”, en référence à l’étonnante architecture en béton, un mélange de brutalisme et de mid-century qui se fond dans la Sierra de la Laguna, la chaîne de montagnes environnante. Le bâtiment des architectes Rubén Valdez et Yashar Yektajo ondule dans le paysage désertique et des hamacs sont suspendus un peu partout pour observer les étoiles. Les jardins botaniques sont tout aussi spectaculaires: yuccas, agaves et cactus ont été cultivés sur place ou achetés à des producteurs locaux. Les potagers produisent plus de dix sortes de piments, que l’on retrouve dans les assiettes et les cocktails.

Publicité

Get a room

Combiné au vert olive et aux tons sable, le béton beige clair donne le ton. Le grain et le relief des coffrages apparaissent clairement et l’agence de design B-Huber a complété ce matériau tactile par des meubles mexicains sobres.

Publicité
©ALFADOG

Adults only

Le point fort est la piscine à débordement entre les montagnes, où l’on n’est jamais éclaboussé par les jeux des plus jeunes. Au programme, des “soft adventures”, telles que fitness en plein air, randonnée, vélo dans le désert, “taco tour” ou surf. Ceux qui optent pour le farniente se rendront au spa extérieur.

Check-out

À partir de 473 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus