Borgo Santandrea, Amalfi, Italie

L’exploration de l’hôtel est un must absolu car de grandes fenêtres encadrent magnifiquement la mer.

Check-in

Un hôtel aussi majestueux que son nom, perché sur une falaise de la côte amalfitaine. Le bâtiment de l’ancien Saraceno y est accroché depuis les années 60 et vient de subir une métamorphose entière, pour un résultant à mi-chemin entre style méditerranéen classique et décoration des fifties. L’exploration de l’hôtel est un must absolu car de grandes fenêtres encadrent magnifiquement la mer.

Publicité

Get a room

Un leitmotiv “made in italy” est le parti pris de l’adresse entre Amalfi et Positano: salles de bains en marbre, produits de bain Acqua di Parma, textiles Dedar et Rubelli, et mobilier iconique signé Gio Ponti pour Molteni (qui cotoie des pièces vintage). Certaines suites disposent d’une piscine à débordement donnant sur la mer. Les jardins sentent bon l’olive, le citron vert, le jasmin et le myrte, et ce parfum enivrant s’introduit jusque dans les chambres.

Fifty shades

Bleu, plus bleu, encore plus bleu. Parasols, carrelages, cabines de plage, serviettes, chaises: tout est bleu ou rayé bleu et blanc. Inutile de chercher bien loin pour trouver la source d’inspiration de l’équipe de décoration.

Check-out

À partir de 990 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus