Château La Coste, Le Puy-Sainte-Répade, France

Le Château La Coste est devenu le terrain de jeu de lauréats du prix Pritzker et de top artistes.

Check-in

À quinze kilomètres d’Aix-en-Provence, le Château La Coste, le domaine de deux cent hectares de l’homme d’affaires irlandais Patrick “Paddy” McKillen, est devenu le terrain de jeu de lauréats du prix Pritzker et de top artistes. Tadao Ando, Jean Nouvel, Frank Gehry, Richard Rogers, Renzo Piano et, dernièrement, Oscar Niemeyer (le nouveau pavillon et dernier projet du maître décédé il y a dix ans), ont façonné le paysage de ce domaine viticole de culture bio.

Publicité

Get a room

Un sentier mène du pavillon conçu par Renzo Piano à la Villa La Coste, qui allie architecture contemporaine et utilisation de matériaux naturels de la région. La Villa La Coste comprend 28 Villa Suites, dont dix avec piscine privée, ainsi qu’un espace dédié au bien-être.

Publicité
Jusqu’au 15 août 2022, Bob Dylan, déjà présent dans la collection permanente du Château La Coste, fera l’objet d’une exposition célébrant la versatilité de son œuvre en matière d’art visuels (peintures, œuvres sur papier, sculptures et installations à grande échelle).
©AFP

Collection d’art

On peut apercevoir, au milieu des vignes, des œuvres de Louise Bourgeois, dont la monumentale “Araignée accroupie” à l’entrée du domaine, mais aussi des pièces d’Andy Goldsworthy, Richard Serra, Per Kirkeby, Ai Weiwei, Alexander Calder ou encore Jean-Michel Othoniel.

Check-out

À partir de 700 euros la nuit en Suite Pavillon à La Villa La Coste.

Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus